Découvrez les lames du tarot de Marseille

Vous êtes ici : Virginie LAAS : service de voyance en Bretagne » Les articles » Actualités voyance » Découvrez les lames du tarot de Marseille

Il est certain que vous vous soyez déjà posé des questions sur le fonctionnement du tarot de Marseille. Ce jeu de carte à la fois populaire et légendaire a été utilisé depuis déjà plusieurs générations. Pendant des siècles, la lecture des larmes du tarot est considérée comme l’une des plus vieux arts divinatoires du monde. Son secret a été jalousement gardé par les diseuses de bonnes aventures et les bohémiennes. De nos jours, le nombre de personnes qui ont encore du mal à comprendre la lecture des lames du tarot est encore important. Il convient donc de donner ici quelques explications et connaissances sur cet art divinatoire.

Les cartes du tarot de Marseille

Pour faire court, le tarot de Marseille est un jeu de cartes dans laquelle les cartes sont plus communément appelées « arcanes ». Le jeu complet est formé de 78 arcanes (ou lames) lesquels sont dissociés comme suit : 22 arcanes majeurs (qui sont bien entendu les plus utilisés) et 56 arcanes mineures ( ils sont utilisés pour couvrir les arcanes majeurs lorsqu’on en a besoin de plus en plus de détails. Notez que les arcanes majeurs et les arcanes mineurs sont numérotés. À titre indicatif, les arcanes mineurs sont ceux que l’on trouve généralement dans un jeu de cartes ordinaire.

Les 22 lames du tarot de Marseille

1. Le Bateleur : entreprendre
Action ou entreprise nouvelle, énergie créatrice, dynamisme et spontanéité, début d’un nouveau cycle, un nouveau départ.

2. La Papesse : apprendre
Equilibre et réceptivité, intuition et instincts, patience et constance, transformation lente et introspection, fécondité,

3. L’Impératrice : comprendre
Communication et expression, intelligence et compréhension, croissance et développement dus au dynamisme et aux choix judicieux.

4. L’Empereur : prendre
Solidité et pérennité, volonté constructrice et pragmatisme, effort et persévérance, travail et organisation efficace.

5. Le Pape : communiquer
Spiritualité, morale et sagesse, guérison et transformation, échange et communication, générosité, un confident, des conseils utiles.

6. L’Amoureux : hésiter
Choix à faire, hésitation, sacrifice et renoncement, situation instable et attente, une personne versatile, mais aussi harmonie et esthétisme.

7. Le Chariot : triompher
Elan positif, victoire, confiance en soi et dynamisme, énergie et mouvement, mais aussi déplacement et voyage.

8. La Justice : décider
Droit et justice, moralité et impartialité, stabilité et équilibre, tous ce qui a un rapport avec la loi : contrat, procès, légalisation d’une situation.

9. L’Ermite : chercher
Mouvement lent et évolution secrète, résultat lent à venir mais positif, fin de cycle, attente, mais aussi isolement et solitude, introspection et repli sur soi, un médecin.

10. La Roue de Fortune : se transformer
Transformation et nouveauté, destin, opportunités à saisir, déblocage d’une situation, événements inattendus, surprise.

11. La Force : avoir confiance
Vitalité, maîtrise et volonté, détermination et courage, difficultés surmontées et victoire, guérison.

12. Le Pendu : attendre
Pause, attente, retard, inaction et impuissance, mais aussi sacrifice de soi et renoncement, méditation et introspection.

13. La lame XIII : renaître
Changement et transformation, renaissance, fin d’un cycle de la vie et début d’un autre, détachement du passé, fin bénéfique pour un renouveau, deuil, rupture.

14. La Tempérance : se régénérer
Modération et auto-discipline, régénération et transformation heureuse, passage d’un état à un autre, compromis, patience, douceur et sérénité, fin des épreuves.

15. La Diable : concrétiser
Volonté, énergie et charisme, prise de risque, oser avec succès sans évaluation d’ordre moral, réussite, succès et richesse, sexe.

16. La Tour ou La Maison Dieu : changer
Bouleversement de la situation, changement soudain et inattendu, catastrophes et ruptures, pertes et désillusion.

17. L’Etoile : s’apaiser
Paix, justice et harmonie, calme et sérénité, sortie d’une période difficile, réalisation des espoirs, fécondité.

18. La Lune : Yin
Inconscient, souvenirs et intuition, enfance, grossesse et création, mais aussi anxiété et inquiétude, passivité, dépression.

19. Le Soleil : Yang
Chance, bonheur, progrès, réussite, récompense matérielle, richesse obtenue grâce à son propre mérite.

20. Le Jugement : surprendre
Inattendu et imprévu, changement et transformation rapide et soudaine, coup de foudre ou nouvelle relation, tournant décisif.

21. Le Monde : aboutir
Accomplissement total, succès complet et durable, plénitude, stabilité et durée, mais aussi voyage, déplacement et distance géographique.

22 ou 0. Le Fou ou le Mat : partir
Liberté, infini, insouciance, nouveauté, imprévu et coup de chance, impulsion, nouveau projet, rupture avec ce qui est, partir à l’aventure, voyage

Consultez des experts du tirage

En consultant nos experts de tirage des cartes du tarot en Bretagne, vous aurez la possibilité d’obtenir des réponses à toutes les questions que vous vous posez. Quelles que soient les domaines concernées, nos voyants seront heureux de vous prêter assistance.

« »

Laissez un commentaire